Par Clément Tutin , le 03 mars 2022.
Dans le cadre du championnat CFE by LSR, KROM était sur la ligne de départ à Spa-Francorchamps. Cette deuxième épreuve inaugure un nouveau duo de pilotes : Daniel De Sousa et Clément Tutin qui remplace Thomas. C'est avec peu de préparation que notre duo prend le départ de cette course de 8 heures.
Après une qualification de Daniel en 3e position, celui-ci prend le départ et s’empare tout de suite de la 2e position. Nous essayons de mettre la pression sur l’équipage Racehub, en vain. Clément, qui possède encore peu d’expérience, ne parvient pas à suivre le rythme imposé par la #18.
Daniel effectue 5 relais, avec un changement de pneus à la fin du 2e. Il s’avère que ce n’est pas la bonne stratégie, et décidons d’effectuer 3 relais jusqu’à la fin de course.
C’est au tour de Clément de prendre le volant, pour 3 relais. Il rend la voiture à Daniel pour 2,5 relais, afin que Clément effectue le ratio de tours exigé par le règlement en fin de course.
Possédant une avance confortable, nous effectuons un splash de 0,5 relai, et ramenons la voiture sur le podium comme prévu.
C’est donc du premier au dernier tour que nous occupons la 2e place, grâce à une constance à toute épreuve et une vitesse néanmoins loin de ne pas être à la hauteur du résultat.
À la fin de course, KROM occupe la 2e place du championnat. Retrouvez le classement de l'épreuve ainsi que le classement général.