Notre histoire
KROM Esport est une équipe française de compétition automobile sur diverses simulations virtuelles.
À l'origine, KROM était une écurie inscrite dans un championnat de Formule 1, mis en place par la communauté VRC. Nicolas Dhersin et Jean-Baptiste "JB" Thoreux sont à l'origine de cette écurie, en décembre 2019.
C'est en octobre 2020 que l'aventure commence réellement pour KROM. Daniel De Sousa propose à nos deux acolytes de créer KROM Esport, et c'est à ce moment que l'aventure commence.
Cet événement offre une nouvelle dimension à l'équipe, et surtout de nouvelles ambitions.
Le 2 novembre 2020 se déroule les 8 heures de Daytona, organisé encore une fois par nos amis de VRC. C'est à cette occasion que KROM participe à sa première endurance en tant qu'écurie à part entière.
Le travail et la cohésion d'équipe ont permis de faire une excellente performance dès la première course.
En effet, on retrouve nos 3 prototypes sur le podium, ainsi que nos 2 GTs sur les deux plus hautes marches du podium dans leur catégorie.
Depuis, notre volonté de devenir un acteur important du Sim Racing français n'a jamais faibli.
Comptant sur l’expérience de leurs pilotes, KROM se développe constamment en s'appuyant sur ces 3 valeurs : passion, performance, ambition.
2023 est synonyme de changement chez KROM. Daniel, en quête d'une nouvelle expérience, nous quitte fin 2022. Cet événement va changer de nombreuses choses au niveau de la gestion de l'équipe, mais son ambition reste intacte !
Au plaisir de vous croiser sur la grille de départ !