Par Daniel De Sousa , le 15 janvier 2022.
C’est au soir du vendredi 14 janvier que c’est déroulé la première manche du
Championnat Francophone d’Endurance
(CFE), à Daytona, avec au programme 4h de course. Notre duo de pilote LMP2 habituel Daniel De Sousa et Thomas Duhamel se sont donné du fil à retordre, mélangeant erreurs et trafic houleux
Après une qualification plus qu’encourageante avec une pôle position, Thomas c’est élancé pour les 2 premières heures de course. Ce retrouvant vite en 2e position, la stratégie était claire, rester dans les pots d’échappement du leader dans le but d’économisé un maximum de carburant pouvant jouer sur la fin de course lors du dernier ravitaillement.
Mais suite à de nombreuses erreurs, la KROM c’est retrouvé relégué à la 3e place, approximativement à 25 secondes du leader à la fin du relais de Thomas Duhamel. La tâche semblait donc compliquée à ce stade de la course pour Daniel, qui prendra le relais pour les 2 dernières heures de course.
Piqué au vif, Daniel forcera son destin pour aller accrocher une 2e place en remontant sur son adversaire qui, grâce à un coup de pouce du destin peut être, commettra une grossière erreur en oubliant de ravitailler en temps voulu. Étant hors d’atteinte par un adversaire direct suite à cet événement et la 2e place assuré, Daniel c’est lancé à la poursuite du leader. Dans un dernier sprint final très nerveux, il viendra mourir à seulement 5 petites secondes de la victoire.
Revivez le départ de la course diffusé sur la chaine VRC-Live ci-dessous.
← Retourner à la liste