Par JB , le 31 août 2021.
KROM a pu inscrire 4 voitures à l'occasion de la Holiday Race organisée par Kronos Event. Nos 4 voitures se sont retrouvées aux mains de Rafael De Sousa, Camille Martin, Jean Baptiste Thoreux et Frederico De Sousa. Le mythique tracé de Donington Park a réuni 30 pilotes, d'un bon nombre d'horizons différents.
Suivez un tour embarqué avec Rafael :
Après la longue séance de qualification qui voit la pôle position en 1.49.178s, nos pilotes se sont qualifiés aux positions suivantes :
- Camille Martin – 6ème +0.394
- Rafael De Sousa – 8ème +0.596
- Frederico De Sousa – 12ème 0.803
- Jean Baptiste Thoreux – 18ème +1.156
Au programme, deux courses de 25 minutes avec pour la première l'ordre de qualification, et pour la seconde une grille inversée. La course 1 comptera sur le très bon départ de Camille et Rafael, qui s’emparent rapidement des 2e et 3e positions. Frederico est accidenté dès les premières minutes et repartira en fond de grille. Jean Baptiste, quant à lui, devra abandonner suite à des problèmes de connexion. Camille se battra férocement pour la victoire tout au long de la course avant une erreur de son concurent qui lui laissera le champ libre … jusqu’au dernier tour, durant lequel le leader du championnat European eFun Cup dépasse Camille dans les derniers mètres de la course, résultat d'une grande remontée de ce dernier. Camille finira aux portes de la victoire. Rafael fera quelques erreurs, qui le mèneront à la 6e position. Il se battra aussi férocement pour la 5e place jusqu’à la fin de la course.
La course 2 avec sa grille inversée est riche en rebondissement. Après un nouveau bon départ de Camille et Rafael, ils s’accrocheront dans le même virage au bout de quelques minutes de course. Reparti en milieu de peloton, Rafael remontera et profitera des erreurs des uns et des autres pour retrouver une 7e position. Camille n’en profitera pas, mais réalisera quelques batailles intéressantes. Frederico est encore une fois malchanceux, comme sur la première course.
Une épreuve intéressante, un premier podium en eFun Cup, de beaux mouvements,
encore une belle course chez KROM Esport.
Revivez la manche complète ci-dessous :