ouverture_menu

krom_header

img_compte

Récap' 24h de Daytona 2023

Par Clément Tutin , le 25 janvier 2023.

Pour la 3e fois de son histoire, KROM était présent au départ des 24h de Daytona. Première course de 2023, première course sous nos couleurs pour nos nouveaux pilotes, première course pour notre nouvelle Mercedes AMG GT3... Retour sur chaque course de nos équipages.



KROM Apollo [Split 17/42]

Clément, David, Étienne et Frederico étaient au volant de la BMW M Hybrid V8 en catégorie GTP. P12 au départ avec une qualification menée par Étienne, Frederico s'empare de la 7e place après 1h de course. Une incompréhension entre notre pilote et une LMP2 mène au contact, direction les stands pour 3 minutes de réparation.
L'écart étant déjà assez important, notre objectif est de le réduire lors des 23 prochaines heures. Nos espoirs de retour sont écartés après une perte de contrôle malchanceuse d'Étienne, et une LMP2 rancunière auprès de Clément lors de la soirée.
Nos pilotes ont tout de même continué malgré la situation et finissent la course en 7e position, à 70 tours du leader.
Le rythme était au rendez-vous, contrairement à la chance.

detail_article_1
Clément au volant, lors de la fin de course.

KROM Gemini [Split 18/42]

Notre BMW M4 GT3, aux mains de Florian, Rafael et Ludovic, prend le départ en 9e position. Dès le 3e virage, un concurrent percute l'arrière de notre voiture et fait partir Florian en tête-à-queue. Dès la fin du premier tour, la malchance est présente. Avec un rythme très soutenu, ils parviennent à combler leur retard au bout de quelques relais. Des coupures internet du côté de chez Ludovic font perdre à nouveau du temps à notre équipage, décidément obligé de batailler pour remonter.
Leurs efforts payent, puisqu'ils franchissent la ligne d'arrivée en 4e position. Le podium leur était assuré, mais un concurrent en LMP2 en a décidé autrement...

detail_article_1
Ludovic au volant, lors de nos entraînements.

KROM Mercury [Split 21/42]

Pour cette endurance, nous avons accueilli Gabriel GERINTE et l'équipe FullMotorsport. Gabriel, Lilian et Thomas ont inauguré notre nouvelle AMG GT3, peinture fraîchement réalisée par Ludovic.
Nos "Totally Spies" s'élancent en 19e position. Une course parfaite pour nos 3 pilotes, gâchée par des coupures d'électricité pour Thomas. Ils finissent la course en 8e position, après une performance exemplaire.

detail_article_1
Lilian, enchaînant les tours au milieu de la nuit.

La performance de nos 3 voitures est encourageante pour les épreuves à venir. Nous remercions l'ensemble de nos pilotes pour leur engagement, et plus particulièrement Thomas, Gabriel, Étienne et Rafael pour la diffusion de leur course sur Twitch.

Notre prochain rendez-vous, les 12h de Bathurst le 11 février prochain !

← Retourner à la liste