Par Clément Tutin , le 29 novembre 2022.
Après 5 manches, notre équipage LMP2 PRO composé de Christof Raes, Frederico et Daniel est au pied du podium au classement général.
L'entame de championnat ne se déroule pas de la meilleure des manières. Au Nürburgring, notre voiture se retrouve impliqué dans un malheureux incident après près de 6 heures d'épreuve. Retour au stand obligatoire pour réparer les dégâts, qui placeront la voiture en 42ème position, loin des points.
La 2nd manche se déroule sur le circuit de Road Atlanta. En terres américaines, KROM termine 8ème et empoche ses premiers points, après une course riche en événements de piste. Le titre semble déjà loin pour nos 3 pilotes.
Direction l'État de New York et le circuit de Watkins Glen pour la 3e manche du championnat. Malgré une qualification décevante, Frederico et Daniel réussissent à remonter et s'emparent de la 4e place et engrangent 40 points.
Retour en Europe pour l'avant dernière manche du CFE, et sur un circuit aussi technique que mythique : Silverstone. Nos pilotes occupent la 2nd place durant la majeure partie de la course, avant de la perdre à 45 min de l'arrivée. Une 4e place synonyme de 20 points qui permet à notre équipage de rester dans la course au titre, même si cela reste peu probable.
Hockenheim, dernière manche et dernière grosse course de 2022 pour KROM. Enfin un podium pour notre voiture après une saison au niveau très relevé. KROM Esport s'empare de la 4e place au classement LMP2 PRO, loin de nos attentes de début de saison.
Notre titre passe aux mains de la Hardpoint By DeltaSport, toutes nos félicitations pour leur saison exemplaire.
Nous remercions le LSR pour l'organisation de cette 2nd saison, ce fut comme lors de la première saison un plaisir d'engager un de nos équipages. Nous remercions également nos amis de Racestart TV qui nous proposent une diffusion des plus agréables, comme à leur habitude.
Prochaine course au calendrier de KROM : les 24 hours for Anna !
Résultats :
Manche #1 : P42 / Daniel De Sousa - Frederico De Sousa
Manche #2 : P8 / Daniel De Sousa - Christof Raes
Manche #3 : P4 / Daniel De Sousa - Frederico De Sousa
Manche #4 : P4 / Daniel De Sousa - Frederico De Sousa
Manche #4 : P3 / Daniel De Sousa - Christof Raes