Par Clément Tutin , le 20 avril 2022.
Le 11 mars se déroulait la 3e manche du CFE sur le pointilleux circuit de Sebring. Daniel De Sousa est accompagné Camille Martin, pour pallier à l'absence de Clément Tutin.
Le duo s'élance en pôle position et joue les avant-postes tout au long de la course. Au jeu des arrêts, notre P217 échange la tête de course avec notamment la Racehub et la SV Competizione, jusqu'à ce splash final qui condamne toutes les chances de gagner cette épreuve.
Cette 2e position et l'abandon de nos plus proches concurrents, la Racehub, nous permet de prendre la tête du championnat.
1 mois plus tard, le 15 avril, Clément retrouve son baquet aux côtés de Daniel pour disputer la 4e manche du championnat sur le circuit de Road America. Nos deux pilotes ne parviennent pas à trouver leurs repères et amorcent la course dans l'optique de grappiller un maximum de points, et de laisser la tête de course aux autres concurrents.
C'est dans la stupeur que notre équipage, parti en 4e position, joue d'entrée de jeu le podium. Daniel parvient à s'immiscer en 2e position derrière la Racehub, installée confortablement en tête. Après un incident impliquant nos concurrents, notre P217 #100 se retrouve en tête. La Delta V Racing nous talonne néanmoins et s'avère très rapide.
Clément prend le volant après que Daniel ait anticipé le splash de fin de course. Au jeu des arrêts, notre voiture devait finir la course sur la plus haute marche du podium. C'était sans compter sur un accrochage malheureux avec une GT3 en perte de contrôle à 45 min de la fin de course.
Clément passe la ligne en 5e position, après une performance globale bien au-dessus de leurs espérances. KROM est toujours en tête du championnat, suivi de près par la Triple 55 by LSR et la Delta V Racing.
La dernière épreuve sera sur le circuit du Mans pour une durée de 12 heures, où les points compteront triple. Rien n'est encore joué.